Problème avec mon IBAN ?

Jules Updated by Jules

Que se passe-t-il si j'ai renseigné le mauvais IBAN ?

- Si cet IBAN ne correspond à aucun compte en banque :

Pas de panique, ton argent n’est pas perdu ! Dans ce cas, le virement nous est retourné sous 15 jours ouvrés. Ensuite, nous pourrons renouveler ton paiement manuellement sur ton nouvel IBAN.

- Si cet IBAN correspond au compte bancaire de quelqu’un d’autre :

Dans le cas où l'IBAN est valide, mais ne correspond pas au tien, la situation est plus complexe. Comme la transaction est techniquement réussie (l'IBAN étant valide), nous ne sommes pas en mesure d'intervenir pour récupérer les fonds.

Nous te recommandons de contacter directement le bénéficiaire pour essayer de résoudre le problème. Afin d’éviter ce genre de déconvenue, assure toi dans un premier temps de bien nous transmettre tes bonnes informations bancaires.

Que se passe-t-il si mon IBAN ou mon compte bancaire est bloqué ?

- Si ton paiement est envoyé avant que le compte ne soit bloqué, la transaction est alors considérée comme réussie et Wethenew ne peut plus intervenir.

- Si ton paiement est envoyé après le blocage du compte, la transaction ne sera pas traitée. Tes fonds nous seront retournés sous 15 jours ouvrés. Ensuite, nous pourrons renouveler ton paiement manuellement suite à ta demande.

Quelles sont les conséquences d'une sollicitation abusive de paiement sur un IBAN bloqué ?

Il est important de faire attention lorsque tu renseignes ton IBAN, surtout si tu as déjà rencontré des problèmes avec un IBAN spécifique. Des tentatives répétées pour recevoir des fonds vers un IBAN bloqué peuvent être considérées comme une sollicitation abusive.

Dans de tels cas, des mesures peuvent être prises, y compris la possibilité d'être temporairement restreint ou ban pour utilisation inappropriée du service. Nous t’encourageons à vérifier soigneusement les détails de ton IBAN avant de le soumettre.

How did we do?

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Le paiement Express, c’est quoi ?

Contact